7 exercices de musculation à faire à deux pour la Saint-Valentin
La Saint-Valentin est enfin arrivée et nous vous invitons à célébrer ce moment de manière légèrement différente, en pratiquant des exercices en tandem !
Découvrez 7 exercices qui vous permettront de partager un bon moment ensemble.
Renforcez votre relation !
Travailler ensemble n’est pas seulement bon pour votre santé physique, c’est aussi bon pour la santé de votre relation ! Des études ont montré qu'après avoir participé ensemble à une activité physique difficile, les couples déclarent se sentir plus heureux et plus connectés dans leur relation. En outre, vous aurez plus de chances d’atteindre vos objectifs si votre partenaire de la vie de tous les jours vous accompagne. Des habitudes saines peuvent être contagieuses et si vous avez déjà oublié de vous entraîner pour passer du temps avec votre homme ou votre femme, alors pourquoi ne pas combiner les deux et aller à la salle de sport ensemble?
Rappelez-vous qu'un exercice régulier peut améliorer votre confiance en vous et votre vie sexuelle! Vous vous sentirez mieux et vous gagnerez en force et en endurance.
Exercices à faire à deux
Pour faire ces exercices, vous aurez besoin d’un gilet lesté et / ou d’une balle ou d’un haltère de poids moyen. Pour chaque exercice, faites 20 répétitions, puis changez de position.
Travailler les jambes et les abdominaux
Tenez-vous dos à dos avec votre partenaire et laissez suffisamment de distance entre vous pour que, lorsque vous vous mettez en position accroupie, seules vos fesses se touchent. L'un de vous deux doit avoir un poids (un disque ou un petit ballon lesté sera parfait). Vous allez commencer ce mouvement debout, puis descendre en même temps, lorsque vous serez en position accroupie, la personne qui aura le poids le passera entre ses jambes pour le donner à son partenaire, puis vous vous relèverez ensemble, et la personne ayant récupéré le poids, le transmettra en le passant au-dessus de sa tête, les bras tendus.
Veillez à bien maintenir le dos droit lorsque vous pratiquez cet exercice, afin de ne pas vous blesser et de bien cibler les muscles concernés.
Le double saut
Un des deux partenaires commence au sol en position de planche, les coudes sous les épaules, de la même manière que lorsque vous faites du gainage abdominal. L’autre personne se tient derrière dans la position de la chaise romaine. A partir de là, les deux partenaires vont, à l'unisson, faire un petit saut pour écarter leurs pieds, puis refaire un bond pour revenir dans la position initiale. Le but étant que les 2 partenaires gardent le même écartement lors des sauts. Faites 20 répétitions puis changez de position.
Travailler le buste et les jambes
Cet exercice reprend la position de la brouette. L’un des deux partenaires se met en position de la même manière que pour faire des pompes, les jambes écartées. L’autre personne se place debout entre les jambes de son partenaire, au niveau des tibias. La personne qui se trouve debout va soulever les jambes de son partenaire. A tour de rôle, la personne debout va descendre en position de squat et remonter, puis le partenaire en position allongée va faire une pompe lorsque son partenaire sera revenu dans sa position initiale. Au bout de 20 répétitions vous pourrez intervertir les positions.
La double chaise romaine
Comme son nom l’indique, cet exercice va reprendre le principe de la chaise romaine, à savoir se mettre en position assise le dos contre un mur, sauf que dans ce cas, le mur sera remplacé par le dos de votre partenaire, qui sera exactement dans la même position. Afin de rester stable, vous pouvez vous maintenir bien collés en entrelaçant vos bras. Pour cet exercice, vous aurez le choix entre définir un nombre de secondes ou minutes à réaliser, et essayer de durer le plus longtemps possible, en vous motivant l’un l’autre !
Extension des triceps et des jambes
Pour faire cet exercice, l’un des deux partenaires va se tenir debout, les jambes écartées à la hauteur des épaules, pendant que l’autre sera en position allongée, la tête proche des pieds, et maintiendra les chevilles de son partenaire. La personne qui sera debout mettra une petite balle lestée derrière sa tête, en faisant bien attention à garder les coudes parallèles, puis la fera passer au-dessus de sa tête, jusqu’à la mettre en face d’elle, pour que le partenaire allongé, puisse la récupérer avec ses pieds. Une fois que la personne en position allongée aura récupéré la balle lestée, elle va descendre les jambes doucement jusqu’à toucher le sol, puis remonter pour la redonner à son partenaire.
Vous pouvez rendre cet exercice un peu plus difficile, si vous sentez que cela est trop simple, en ne faisant pas toucher la balle lestée au sol, mais en la maintenant parallèle à celui-ci, ce qui forcera sur le gainage abdominal.
Le gainage abdominal
Cet exercice très simple à réaliser va vous permettre de travailler toute la partie abdominale, tout en vous amusant avec votre partenaire. Vous allez vous mettre dans la même position que pour faire des pompes, à la seule différence que vous allez garder la tête relevée et les jambes écartées. Mettez-vous bien en face de votre partenaire, qui devra donc être dans la même position, puis levez la main gauche, pendant que votre partenaire lève la main droite, et faites les claquer ensemble. Une fois le premier mouvement fait, changez de main et répétez cela 20 fois.
Vous pouvez ajouter de la difficulté au mouvement en essayant d’aller de plus en plus vite, ce qui alliera un bon ciblage des abdominaux et renforcera votre cardio en même temps.
L'élastique et le squat
Pour cet exercice, vous allez avoir besoin d’un élastique, qui va vous aider à maintenir votre partenaire, pendant que celui-ci va essayer de courir le plus loin possible. Pendant que l’un tente d’aller le plus loin possible, l’autre maintient l’élastique en position de squat, le dos toujours bien droit. Faites cela pendant une minute, puis changez de place.
L'Equipe Fitness Park